Il m'aura fallu un mois et demi pour acheter le morceau de tissu qui me manquait et 2h (maximum) pour finir le deuxième pan de rideau... Mais bon l'essentiel c'est que ce soit fini. Nos amis pourront dormir sereinement dans un décor coordonné !
vendredi 30 septembre 2011
Les rideaux de la chambre d'amis sont finis...
mardi 27 septembre 2011
Le sac de Lilou...
Et oui ! A croire que je ne fais de la couture que pour ma soeur... Mademoiselle avait choisi son tissu et souhaitais absolument un noeud papillon pour son sac de cours. Le travail a été laborieux et long mais pour un premier sac, je pense qu'il n'est pas trop mal réussi. Surtout qu'il contient un poche ouvrable de l'extérieure (qui est cachée entre les deux tissus) et un poche à l'intérieure. Je m'excuse de la qualité de mes photos car je n'arrivais pas à trouver un endroit joli pour le présenter.
dimanche 11 septembre 2011
La trousse de Lilou...
Il lui fallait du jeans pour que ce soit assorti à son cartable, il lui fallait "quelque chose" dessus pour décorer et il lui fallait, de préférence, du rose... Voici le résultat de la commande de ma Lilou chérie.
J'espère juste que ça va lui plaire...
vendredi 9 septembre 2011
Mes pochettes Smarties...
Deux petites pochettes "smarties" pour ranger "des trucs" car nous, les filles, on arrive toujours à trouver quelques choses à mettre dedans... Bon, là il faudra faire attention de ne pas se faire prendre la main dans le sac (hihi) car les garçons vont encore nous reprocher nos kilos en trop...
Le sac à Gaspard...
Je suis toute contente de vous présenter le "sac à Gaspard" ! Il lui fallait un sac de voyage pour transporter toutes ses petites affaires (parce qu'entre le tapis, les multiples jeux et cadeaux, Mr est un Roi...). Donc j'ai décidé de lui faire un sac en jeans intérieur toile cirée effet paille pour que le nettoyage des poil soit plus facile.
mardi 6 septembre 2011
Un échange de bon procédé...
Et oui ! Les garçons ne pensent parfois qu'à leur bonheur... Je m'explique : je passe mes journées à attendre Christian qui travaille ("très dur" comme il dit), du coup je me suis mise à la couture... Sauf que depuis que nous sommes arrivés dans l'Aveyron, Monsieur a repris la pêche, hyper-motivé par le voisin passionné aussi. Mais voilà, cela fait plusieurs fois qu'il me laisse à la maison pour aller, tranquillement, à son sport favori tandis que moi je l'attends jusqu'à 21h30-22h... Voyant que je commençais à râler, il a accepté ma proposition d'acheter du tissu en échange de ma bonne humeur et de l'arrêt de mes petites réflexions (si au moins il me ramenai des poissons, je ne trouverai pas ça inutile...).
lundi 5 septembre 2011
Au tour du tricot...
En attendant la livraison de mes commandes de tissus et comme j'ai fini mon dernier point de croix, j'ai décidé de me mettre au tricot... En réalité, ce n'est pas ma première tentative mais c'est bien la première fois que j'y arrive. Alors pour commencer, j'ai choisi un point facile que je multiplierai pour en faire une longue, très longue écharpe.
Voici ce qui ressemble à... rien pour l'instant ! Je pensais en faire quelque chose comme un bandeau ou une "genre" d'écharpe pour les poupées de mes filleules chéries mais n'ayant pas encore de modèle, je pense que c'est un peu petit... En tout cas, dès que j'ai retrouvé mes veilles poupées, je mettrai une photo pour voir le résultat.
jeudi 1 septembre 2011
Mais qu'est-ce que tu caches ?
Qu'est-ce que je cache ?
Pleins de petites choses que je ne peux pas vous montrer de peur que les concernées regardent mon blog... Du coup je ne publie pas grand chose et j'en suis désolée...
Je suis aussi sur un projet de vêtements de Poupées. Ayant surfé sur le net pour trouver de jolies patrons, rien ne m'a plus, donc j'ai décidé que j'allais me les créer toute seule. Sauf que je veux faire les choses bien et que je ne suis pas encore équipée en mercerie. Je passe aussi beaucoup de temps sur internet pour trouver de beaux tissus que j'essaye d'assembler avec d'autres... En clair je me prends la tête et je dors pas beaucoup juste pour ça !
Donc promis, dès que j'ai cousu quelque chose, je vous le montre...
Inscription à :
Articles (Atom)